Les avantages de l’acier

Acier Formé à Froid

L’acier offre de facon constante des standards de qualité supérieure, une production de précision, une durabilité et une résistance garantie dans les environnements les plus défavorables.

Durable et Sécuritaire

Les structures d’acier sont très résistantes au feu, à la rouille et aux insectes, ce qui les rend hautement recommandables dans n’importe quel climat. De plus, l’acier ne rétrécit pas, ne se déforme pas et ne pourrit pas, donc les maisons usinées durent beaucoup plus longtemps que les maisons en bois traditionnel. L’acier n’a pas besoin d’être traité, dans le domaine de la construction, à l’aide de pesticides, d’agents de conservation ou d’adhésifs. Cela fait de lui un matériau sécuritaire avec lequel travailler, et il est sécuritaire de vivre dans des maisons en structure d’acier.

Solidité et souplesse conceptuelle

L’acier fait preuve de souplesse architecturale et conceptuelle grâce à sa résistance inhérente. Cela permet d’incorporer facilement, dans la conception, de larges distances de portée et des courbes. Les structures d’acier sont également plus résistantes aux tremblements de terre et aux tempêtes de vent. C’est la raison pour laquelle les maisons en structure d’acier sont très populaires au Japon, en Australie, au Chili, en Californie et en Floride.

Écologique

L’acier comporte de nombreux bénéfices environnementaux uniques tels que la longévité du produit, la recyclabilité, l’efficacité lors du transport, et il entraîne moins de déchets.

Qualité supérieure

Comme nous utilisons une bonne méthode d’isolation pour nos panneaux de façade et nos fermes de toit pendant la fabrication et sur le chantier de construction, les maisons construites par SteelHawk feront réduire les problèmes de condensation ou de moisissure.

Économique/Construction rapide

Étant donné l’efficacité de notre méthode de fabrication de panneaux de façade et de fermes de toit, SteelHawk peut offrir de bien meilleurs prix que les autres entreprises en construction. Grâce à l’utilisation de coupes précises et à la préparation de panneaux dans un environnement contrôlé, la construction d’une maison est très rapide sur le chantier.


Qu’est-ce que "l’écologie"

Bâtiment écologique

(aussi appelé construction écologique ou bâtiment durable) réfère à une structure et un procédé d’utilisation qui est respectueux de l’environnement et il est économe en ressources durant le cycle de vie d’un bâtiment : du choix de l’emplacement à la conception, la construction, l’installation, l’entretien, la rénovation et la démolition. Cela requiert une étroite collaboration de l’équipe de conception, les architectes, les ingénieurs et le client, à tous les stades du projet. La méthode du bâtiment écologique prend de l’essor et elle est un complément aux soucis de conception des bâtiments classiques en matière d’économie, d’utilité, de durabilité, et de confort.

Même si les nouvelles technologies sont constamment en développement pour complémenter les méthodes courantes dans la conception de bâtiments plus écologiques, l’objectif commun est de concevoir des bâtiments écologiques qui réduisent l’impact global des environnements construits par l’homme sur la santé humaine et le milieu naturel en :

  • Utilisant efficacement l’énergie, l’eau, et les autres ressources
  • Protégeant la santé de l’occupant et en améliorant la productivité des employés
  • Réduisant les déchets, la pollution et la dégradation de l’environnement

Buts du bâtiment écologique

Le concept du développement durable relève de la crise de l’énergie (en particulier l’huile fossile) et du souci de la pollution de l’environnement dans les années 1970. Le mouvement du bâtiment écologique aux États-Unis provient du besoin et du désir d’avoir des méthodes de construction écoénergétiques et écologiques. Il existe plusieurs motivations à construire de façon écologique, y compris les bénéfices environnementaux, économiques, et sociaux. Cependant, les initiatives modernes en durabilité demandent une conception intégrée et synergétique pour les nouvelles constructions ainsi que pour la réhabilitation thermique des structures existantes. Aussi appelée conception durable, cette approche intègre le cycle de vie du bâtiment dans chaque méthode écologique utilisée avec un but de conception, afin de créer une synergie entre les méthodes utilisées.

  • Le bâtiment écologique apporte un vaste regroupement de méthodes, de techniques, et de compétences pour réduire et éliminer, en fin de compte, les impacts des bâtiments sur l’environnement et la santé humaine. Cela met souvent l’accent sur le fait de tirer avantage des ressources renouvelables, c’est-à-dire l’utilisation de la lumière du soleil à l’aide de l’énergie solaire passive, l’énergie solaire active et l’équipement photovoltaïque, et l’utilisation des plantes et des arbres pour les toitures écologiques, les jardins de pluie et la réduction de l’écoulement des eaux pluviales. Plusieurs autres techniques sont utilisées, comme l’utilisation de matériaux avec impact peu important sur les bâtiments ou l’utilisation de gravier condensé ou de béton perméable au lieu du béton traditionnel ou de l’asphalte pour permettre le réapprovisionnement de l’eau souterraine.

  • Alors que les méthodes et les technologies utilisées pour le bâtiment écologique sont constamment en évolution et peuvent différer d’une région à l’autre, les principes fondamentaux issus de la méthode persistent : l’efficacité du choix de l’emplacement et de la conception de la structure, l’efficience de l’énergie, l’efficience de l’eau, l’efficacité des matériaux, l’amélioration de la qualité environnementale intérieure, l’optimisation des installations et de l’entretien, et la réduction des déchets et des produits toxiques. L’essence du bâtiment écologique est une optimisation de l’un ou plusieurs de ces principes. De plus, à l’aide de la conception synergétique adéquate, les technologies individuelles du bâtiment écologique peuvent être utilisées ensemble afin de produire un meilleur effet cumulatif.